Trottinette électrique : qu’est-ce qu'une trottinette électrique ?

Constitué d'un plateau compact équipé d'une batterie, d'un moteur ainsi qu'un guidant pour la diriger, la trottinette électrique et un moyen de transport très sophistiqué qui pourras un même remplacer le vélo ou les transports en commun en effet c'est un moyen très économique sachant qu'il ne consomme que très peu d’énergie et n’est à l’origine d’aucune émission de gaz car il roule à l'électricité.

Pour en savoir davantage sur les trottinettes électriques consultez : http://prix-trottinette-electrique.com

Quelles sont les règles de conduite de la trottinette électrique ?

Depuis quelques temps rouler avec une trottinette électrique sur les trottoirs est interdit vous pouvez donc rouler sur :

  • Les bandes cyclables : même si celles-ci étaient réservées uniquement aux cyclistes, vous pouvez aujourd'hui les emprunter avec votre trottinette électrique.
  • La chaussée dans les "zones 30" : en effet il est interdit de rouler avec les voitures, cependant vous êtes toujours autorisé à emprunter les zones où la vitesse maximale et de 30 km heure : "zone 30".
  • Si vous possédez votre propre terrain vous pouvez bien évidemment y rouler comme vous voulez.

Même si les trottinettes électriques aller jusqu'à 30 km par heure le maximum autorisé en lieu public est de 25 km heure.