Salvagnacois.fr » Hygiène de vie » Calcul de grossesse : calcul des semaines de grossesse ou d’aménorrhée ?

Calcul de grossesse : calcul des semaines de grossesse ou d’aménorrhée ?

Pour calculer une semaine de grossesse, vous devez faire en sorte de comptabiliser toutes les semaines déjà écoulées depuis la fécondation. Si vos cycles sont réguliers c’est-à-dire de 28 jours, l‘ovulation devrait se faire le 14eme jour qui suit le début de vos règles. Ceci dit, celle-ci s’étale entre le 10eme et le 15eme jour de votre cycle.

Pour surveiller l’avancement de votre grossesse, vous avez le choix entre deux méthodes:

  • Calcul de la semaine de grossesse;
  • calcul de semaine d’aménorrhée.

En effet, la première se résume par une semaine effective c’est-à-dire, depuis la fécondation. Tandis que l’autre fait en sorte de comptabiliser les semaines en dehors de la mensuration. Il y a deux semaines de décalage entre les deux méthodes. Cela dit, 9 mois de grossesse normale vous donne 39 semaines alors que l’aménorrhée vous en donne 41.

Pour plus de détails, veuillez consulter: calculgrossesse.fr

Écographie de datation !

On appelle échographie de datation, la méthode qui vous détermine facilement la semaine de grossesse. Elle est effectuée entre la11eme et la 13eme semaine de la phase aménorrhée, vous permettant de connaître l’âge approximatif de votre bébé grâce à son développement. Cela définira votre semaine de grossesse exacte.