Société action simplifiée unipersonnelle : comment créer une SASU ?

Souhaitez-vous entrer dans le monde de partenariat ? Voulez-vous créer votre propre entreprise d’activité commerciale avec un statut de sociétés ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir un statut juridique qui s’adapte parfaitement pour votre cas, il s’agit bel et bien de la société par actions simplifiées unipersonnelle.

Une SASU « société par actions simplifiées unipersonnelle » est un statut juridique où la gestion et la prise de décision se fait par l’associé unique. C’est une forme juridique assez appréciée par la plupart des entrepreneurs qui veulent créer et développer une société d’une activité commerciale ou une startup.

La SASU est une société qui jouit d’une image dynamique et moderne, elle est assez avantageuse et permet d’entreprendre une activité économique ou commerciale indépendante.

Voulez-vous davantage détails sur les SASU ? On vous invite à consulter ce lien : societe-action-simplifiee-unipersonnelle.com.

Créer une SASU

Pour créer une SASU, il y’a lieu d’avoir un seul associé sinon elle sera dénommé SAS en cas où il y’a plusieurs associés.

La création d’une SASU passe par des étapes tels que :

  • La rédaction des statuts,
  • La constitution d’un capital social (en numéraire),
  • La publication de l’annonce de constitution dans un journal d’annonces légales,
  • L’immatriculation de la SASU auprès du CFE.