Statut SASU : quel bénéfice présente-elle ?

Engendrée en 1999, la SASU indique une matrice juridique moderne dans l’histoire des structures juridiques : en 1966 la SA est devenue légale, la SARL depuis 1925. La société par actions simplifiée unipersonnelle ou SASU, est représentée comme une SAS (structure plus adaptable que la SA) à entrepreneur unique.

La SASU présente le bénéfice de pouvoir mettre en exécution son activité professionnelle seul, tout en bornant son devoir juridique. La SASU est une structure juridique nouvelle, cependant elle a pu captiver beaucoup de gérants solo. En 2016, une statistique a déterminé que 33% des fondations d'organisme sont bien des fondations de la SASU.

Pour bien démarrer, il est fondamental de bien se renseigner sur cette matrice juridique très populaire, d'en saisir les bienfaits et les inconvénients.

Voulez-vous plus d'information sur le statutsasu.info ? Visitez notre site.

Statut SASU : quelles offres pour le président ?

La SASU offre aisément au chef unique de :

  • participer avec de nouveaux actionnaires en passant des parts ou en gonflant le fonds social du fait que la passation d’actions est facile (il n'y a pas de formule de permission comme en SARL, excepté des structures statutaires enclosant la instruction de passation d’actions),
  • revendiquer des financements moyennant un développement de fonds (déclenchant certainement une développement de fonds social).