Créer une SASU : qu’es-ce qu’il faut pour déposer le dossier de création SASU ?

Une SASU est une société par actions simplifiées qui ne comprend qu’un seul associé. Elle est dite unipersonnelle. Cette entreprise est de plus en plus envisageable par la majorité des entrepreneurs français pour plusieurs raisons notamment :

  • Le statut juridique assez souple.
  • Une souplesse au niveau organisationnel.
  • Une liberté dans la rédaction des statuts et règles relatives au fonctionnement.
  • La responsabilité limitée à l’associé unique en fonction de ses apports.
  • Pas de limites sur le capital social.

Il est facile de céder des actions ou de transformer la SASU en d’autres formes sociales. La transmission entre statut SAS et SASU fait évoluer la structure de la société pour répondre aux objectifs de développement.

Plus de détails ? On vous invite à suivre ce lien : www.creer-une-sasu.com.

Le dépôt de dossier de création SASU

Le dossier de la création de SASU doit se composer d’un exemplaire de statut, d’une attestation de parution de l’avis dans le JAL, d’un formulaire M0, d’une attestation sur l’honneur de non-condamnation du dirigeant, une photocopie de sa pièce d’identité, l’acte de nomination du président de la SASU et le justificatif d’occupation du lieu du siège social de l’entreprise. Lors du dépôt d’un dossier complet, l’extrait K-Bis est envoyé dans les plus brefs délais au siège social de la SASU.