Créateur SAS : comment devenir proprio ?

Le mode juridique SAS peut être purement établi par un unique détenteur, il traduit dans ce cas une SAS Unipersonnelle (SASU). Le nombre d'actionnaires n'est pas plafonné pour la SAS.

Les détenteurs de SAS sont susceptibles d'être des particuliers détenant l'aptitude fondamental pour être membres de la SAS, ou des personnes morales.

Afin de spécifier le propriétaire d’une société par actions simplifiée, il est capital de :

  • Procéder à l'accomplissement d'un appoint en budget social, qui est susceptible de posséder la forme d'un appoint en billets ou en nature, au fil de la mise en place de ce mode juridique ou après, en raison d'une progression du capital social,
  • se procurer complètement ou un fragment des actions d'un titulaire. Ce procédé exige une validation pour la raison que le preneur définit un tiers.

En savoir plus sur : www.createur-de-sas.fr

Que savoir de plus en tant que créateur SAS ?

A la manière de tout capitaliste d'institution, les détenteurs de SAS se trouvent tenus d'établir la libération des quote-parts accomplis à la société. Des décharges partielles seront susceptibles d'être organisées par rapport aux cotisations en numéraire. Dans ce cas, les associés sont amenés à satisfaire le capital du gérant de la société. Les appoints en nature se trouvent immédiatement libérés à la mise en place de l'institution.