Planches à découper : comment l'utiliser ?

Les ustensiles de cuisine évoluent et se multiplient en rapport aux besoins des utilisateurs, en plus des robots aides cuisiniers, les couteaux, les fouets, louches avec accoudoir, la liste est immense, pour chaque article une multitude de propositions des fabricants.

L’ustensile le plus utilisé depuis très longtemps est le support de découpage des aliments, il est fabriqué en bois, en plastique ou encore en verre ou métal ; et chaque matériau a ses qualités et inconvénients.

Que ce soit pour le pain ou les viandes, cet outil de cuisine reste un indispensable, en plus de sa facilité d'utilisation, il peut être transporté n'importe où, très pratique donc pour un barbecue en jardin ! ou encore servir de sous plat, son principe est de ne pas abîmer le mobilier qui se trouve dessous que ce soit pour le découpage ou pour la pose.

Veuillez trouver plus d'information sur https://www.planche-a-decouper.fr dans ce qui suit.

Comment entretenir la planche ?

Les amateurs de cuisine en général ont tous leurs propres ustensiles à chérir, nous avons également en majorité nos éléments fétiches qu'on aimerait garder le plus longtemps possible en usage, alors voici comment entretenir vos planches en bois pour les garder comme neuves :

  • Etant un élément de la nature, hormis les motifs naturels qui l’embellissent, la planche peut gonfler ou fissurer, il est donc nécessaire de bien la laver et surtout la sécher à l'aide d'un chiffon après utilisation. Un peu d'huile sur sa surface permet aussi de resserrer les fissures.
  • Appliquer du citron sur sa surface, et du sel marin, puis essuyer avec un chiffon.
  • Ne jamais la laver dans un lave vaisselles ou la laisser tremper longtemps dans l'eau.