Chien : faire sa socialisation pour être tranquille plus tard !

Le chien va vivre une période importante dans sa vie qui est la socialisation. C’est une période durant laquelle l’animal doit être confronté à de nombreuses situations pour être tranquille par la suite. Voici plus en détail avec citesenmouvement.fr, ce que le chien doit faire.

Le chien doit réaliser plusieurs sorties

Certains chiens vont être plus sociables que d’autres dès la naissance. C’est le cas pour des races qui ne vont pas avoir peur des autres chiens. Le berger allemand n’en fera pas partie. Il est méfiant à la base, et il a besoin d’apprendre à connaître. Il aboiera pour montrer son stress, puis il va redescendre en pression.
  • Le chien doit être en mesure de réaliser des activités en extérieur comme jouer avec son maître dans un parc. Les bruits aux alentours seront perçus. Si vous sentez que votre chien est timide, n’hésitez pas à lui offrir des parties de jeu pour le rassurer et à le captiver sur vous. Plus il sera connecté avec vous, plus il aura moins peur des autres et plus se sentira en sécurité.
  • Le chien doit écouter la télévision, le bruit de l’aspirateur… il sera moins anxieux chez son nouveau maître. L’éleveur doit réaliser un gros travail pour ça.