Comment choisir votre curcumine ?

Quand vous cherchez ou acheter de la curcumine, c'est sans doute parce que vous savez qu'il s'agit d'un antioxydant et d'un anti-inflammatoire issu du curcuma. Cette épice jaune est réputée pour ses bienfaits sur la digestion. Ainsi, la curcumine est efficace pour prévenir le vieillissement cellulaire, pour stimuler le système immunitaire mais aussi pour lutter contre l'arthrite.

Toutefois, comme le corps ne l'absorbe pas bien, il convient de bien choisir votre curcumine. De plus, même s'il s'agit d'un produit naturel, il faut quand même se méfier des interactions que la curcumine pourrait avoir avec certains médicaments. Aussi, quand vous prenez des anticoagulants ou que vous êtes soigné pour un ulcère gastrique, mieux vaut en parler à votre médecin généraliste avant de commencer à prendre de la curcumine.

Curcumine : qu'est-ce que c'est?

Nous sommes toujours plus nombreux à revenir à la médecine douce, aux thérapies naturelles. Parmi les plus utilisées, vous retrouvez :
  • la gemmothérapie qui utilise les bourgeons des plantes
  • l'aromathérapie qui utilise les huiles essentielles
  • la nutrithérapie : où des compléments alimentaires viennent pallier certaines carences en vitamines et en sels minéraux.
Il faut savoir que les thérapies naturelles visent à agir sur la santé sans passer par les produits chimiques. Il est vrai que la plupart des médicaments sont assez efficaces. Sauf qu'à long terme, les effets secondaires peuvent être bien plus dévastateurs que les maux soignés. Le but des thérapies naturelles est donc de réduire les frais de santé et de ne plus s'exposer à ces effets secondaires.