Comment avoir une belle peau : pourquoi faut-il consommer du zinc ?

La viande rouge est très irritante car elle est grasse, nocive pour le cœur et chargée d’hormones. Tout cela peut être vrai, mais si vous voulez une peau jeune, vous feriez mieux de vous approvisionner en steak.

Quand elle est consommée avec modération, la viande rouge est réellement bénéfique pour la peau, car elle est chargée de protéines et de zinc. Il a également été trouvé pour traiter l'acné mieux que les antibiotiques. La protéine présente dans la viande contient de fortes concentrations d'acides aminés (Proline et Glycine, pour être spécifique) dont votre corps a besoin pour produire du collagène.

Le zinc est également ce que le médecin - dermatologue - conseille, car il produit beaucoup de collagène et possède des propriétés anti-inflammatoires.
  • Si vous ne mangez pas de viande rouge, tout espoir n’est pas perdu.
  • l existe de nombreux autres aliments stimulant le collagène, tels que les baies, le soja, les agrumes, les noix et les œufs.
I

Les effets nocifs du soleil sur votre peau

Tout le monde et leur mère savent que le thé vert est riche en antioxydants, mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est que boire une tasse de thé vert deux fois par jour pendant six mois peut en réalité inverser les effets nocifs du soleil sur votre peau, explique le site www.lorianne.fr.

Le thé vert contient de fortes concentrations de catéchine, un antioxydant bien connu pour son effet anti-âge. Il protège votre peau contre les rayons UV, aidant ainsi à prévenir la croissance des taupes et des taches de vieillesse. La catéchine possède également certains pouvoirs anti-inflammatoires qui aident à retarder l'apparition des rides.

Si vous n'aimez pas le goût du thé vert, vous avez de la chance, car vous pouvez l'appliquer de manière topique tout en bénéficiant des mêmes avantages anti-âge