Se renseigner sur la méthode Montessori

Si vous avez envie que votre enfant apprenne différemment du cursus traditionnel, vous pouvez l'envoyer dans une école qui dispense la méthode Montessori. Mais comme vous le lirez sur http://montessorileguide.com, il existe peu d'établissements de ce type. Le nombre de places est donc limité. Il ne faudra pas trop tarder avant d'y inscrire votre enfant. Il se retrouvera certainement sur liste d'attente.

Méthode Montessori : son principe

Ici les enseignants invitent les enfants à respecter les autres, ils les aident à acquérir une discipline intérieure. L'idée est de permettre aux enfants d'évoluer à leur rythme, en toute autonomie et en prenant confiance en eux.

Pour apprendre une nouvelle notion, ils devront manipuler du matériel mis à leur disposition. Selon le docteur Montessori, à l'origine de cette méthode, on n'apprend bien que si on fait appel aux cinq sens. Voilà pourquoi les enfants passeront leur journée à faire des expériences, jouer, essayer, rater, recommencer. Et ce le temps qu'il faudra pour bien s'approprier la nouvelle notion. Personne ne les pressera pour finir plus vite.